e-GRM | F.A.Q. | Publications | Liens | Appel à projets de recherche
Banque Mondiale
Université de Lomé
Université de Lomé

Consolidation de lien entre l’ul et l’uac : signature d’une entente-cadre

Consolidation de lien entre l’ul et l’uac : signature d’une entente-cadre

La salle Professeur Gbéassor de la Présidence de l’Université de Lomé a servi de cadre, ce vendredi 13 août 2021, à la signature d'un accord-cadre de partenariat entre le Centre d’Excellence Régional sur les Villes Durables en Afrique (CERViDA-DOUNEDON) de l’UL et l’Institut National de l’Eau (INE) de l’Université d’Abomey-Calavi. La cérémonie s’est déroulée en présence du Directeur de la Coopérations de l’UL, le Professeur Guillaume K. Ketoh, du Directeur de CERViDA Monsieur Coffi C. Aholou (Maître de conférences) et du Directeur–Coordonnateur du Centre d’Excellence d’Afrique pour l’Eau et l’Assainissement (C2EA), le Professeur Daouda Mama et d’autres participants.

 Sur une durée de cinq (5) ans, l’objectif de ladite Entente est de faciliter et de développer des relations de coopération plus étroites dans les domaines de l’enseignement supérieur et de la recherche, dans le cadre général de la coopération entre les deux pays. Ainsi, cette Entente vise à donner un cadre formel à la coopération, et à intensifier les échanges déjà amorcés entre les parties dans le domaine de l’amélioration du cadre de vie. Néanmoins, cette Entente est ouverte aux enseignants-chercheurs de toutes disciplines, qui verront un intérêt à développer des projets de coopération. En outre, de façon générale et selon les moyens financiers disponibles dans chaque établissement, la collaboration pourra prendre entre autres, les formes de projets de recherche conjoints ; la mobilité des enseignants-chercheurs, des chercheurs et d’experts pour des missions d’enseignement et de formation ; les publications conjointes et échanges d’expériences ; la mobilité des étudiants ; l’organisation d’écoles d’été et de rencontres scientifiques d’intérêt commun ; de stages de recherche et de perfectionnement pour les étudiants et plus généralement, toute activité de nature à répondre à l’objectif visé.

Le Directeur de la Coopération de l’UL a, au nom du Président de l’université de Lomé, le Professeur Dodzi Komla Kokoroko, rassuré la délégation béninoise d’un meilleur accompagnement pour un bon devenir de cette Entente-Cadre entre les deux universités.

 

Laisser un commentaire

APPEL A PROJETS DE RECHERCHE